La Recherche criminologique et l’inadaptation juvénile.
XlIe CONGRÈS FRANÇAIS DE CRIMINOLOGIE
(Biarritz, 23-26 septembre 1971)
Le XIIe Congrès français de criminologie de l’Association française de criminologie sera organisé par la Sauvegarde de l’enfance au Pays Basque, à Biarritz, du 23 au 26 septembre 1971 (1).
Ce congrès, placé sous la présidence de M. l’Inspecteur Général Pinatel et dont les sections seront dirigées par MM. Chazal, H. Michard et Marc Blanc, aura pour thème la Recherche criminologique et l’inadaptation juvénile.
Les travaux porteront sur les résultats d’une recherche effectuée à partir des dossiers d’un Centre d’observation et d’éducation de la région bayonnaise, par Mme Favard-Drillaud, du Centre d’étude des méthodes objectives en sciences humaines, dirigé par MM. Huron et Raymondis. Les rapporteurs généraux seront M. le Professeur Giacomo Canepa, directeur de l’Institut d’anthropologie criminelle de Gênes, M. Philippe Robert, chef du service d’études pénales et criminologiques au ministère de la Justice, et M. Jacques Selosse, responsable du Service recherche de l’éducation surveillée à Vaucresson.